VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

Étoiles du Nord - 10 jours - Tourcode VC04 Voyages Culturels


Hanoi - Tam Coc - Kenh Ga – Hoa Binh – Sapa - Baie d'Along – Cat Ba


  • Esprit du voyage :
    Un circuit bien étudié et destiné à ceux qui veulent découvrir le Tonkin et ses facettes culturelles spécifiques : le delta du fleuve Rouge, la baie d’Along et les rencontres des ethnies.
  • Repères culturels :
    Capitale de mille ans : Hanoi
    Patrimoine mondial : Baie d’Along
    Baie d’Along terrestre (Tam Coc) et village flottant Kenh Ga.
    Rencontres des ethnies : Muong, H’mong noir, Yao Rouge, Dzay
  • Encadrement :
    Condition physique : normale
    Transports et transferts : voiture ou bus, bateau, train
    Guide : francophone
    Hébergement : hotels
    Restaurants : vietnamiens
  • Itinéraire :

Jour 01 : HanoÁ¯ - Arrivée
Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Bienvenue et accueil de notre guide. Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale franÁ§aise. Le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis des décennies. C'est sans doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Transfert et installation à l’hôtel. DÁ®ner au restaurant local, nuit à l’hôtel.
(DÁ®ner inclus)

Jour 02 : HanoÁ¯
Nous commenÁ§ons la visite guidée de la capitale par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. En visitant la première Université, nous comprenons plus l'éducation féodale du Vietnam. Cet après-midi: nous visitons le Musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam. Un tour en cyclo pousse dans le vieux quartier et ses petites rues commerÁ§antes nous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Fin de la journée, nous visitons le temple de Jade au mileu du lac de l’Épée restituée, la tortue géante dans ce temple nous raconte la légende du lac à partir du 15è siècle.
Ce soir : nous assistons au spectacle de marionnettes sur l’eau, typiquement de la riziculture. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 03 : Hanoi – Tam Coc – Kenh Ga – Ninh Binh
Nous prenons la route Nationale No1 (route des Mandarins), vers le Sud de HanoÁ¯, de très beaux paysages du delta du Fleuve Rouge : les rizières, les champs de légumes font un tableau romanesque de la nature long de 100 km. Après 2 heures de route, nous prenons la route vers Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village Kenh Ga. C’est un village flottant où 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplaÁ§ant en sampans ou en bateaux de ciment! loin de la vie moderne, au milieu des paysages pittoresques. La rencontre avec les villageois, surtout avec les enfants gravera dans notre mémoire les images d’une région authentique. Déjeuner des spécialités locales, dans un restaurant au milieu des rizières est aussi un autre souvenir intéressant. Après –midi, nous faisons une promenade en sampan afin de visiter les grottes creusées par les érosions,Tam Coc qui est aussi appelé la "Baie d’Along terrestre" avec de nombreux pitons calcaires recouverts d'une végétation luxuriante. En visitant la Pagode Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle), nous avons une vue panoramique de toute cette région féerique. DÁ®ner et nuit à l'hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 04 : Ninh Binh – Hoa Binh – Hanoi train vers Lao Cai
Départ le matin pour Hoa Binh, après deux heures de route, nous descendons jusqu’au Barrage de la Rivière Noire pour une excursion en bateau dans la deuxième baie d’Along terrestre au milieu des paysages féeriques et authentiques. Nous allons à la rencontre des Muongs au bord du lac, ils nous invitent chez eux, les maisons sur pilotis, avec toute leur hospitalité, ils fumeront la pipe à eau et nous raconteront les coutumes du peuple. Déjeuner sur place, puis retour vers Hanoi, par une route dominant des paysages de rizières en terrasse. Au bord de la route, nous visitons Van Phuc, le village de tissage traditionnel très connu pour la soie, réputée pour sa finesse et l'authenticité de ses couleurs. DÁ®ner au restaurant local, après une douche, transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai, embarquement en train, nuit à bord dans les couchettes climatisées, confortables.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 05 : Lao Cai - Sapa
Arrivée de bonne heure le matin à la gare de Lao Cai, puis transfert par la route vers Sapa, nous admirons les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. Située à 1 650 mètres d'altitude, avec le climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les FranÁ§ais dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. Cette cité nous intéresse par la mosaÁ¯que des minorités : H’mong, Yao rouge , Tay, Dzay, SaFo .Depuis des centaines d’années ils y cohabitent et mènent leur vie ancestrale malgré la modernité. Repos à l’hôtel et déjeuner au restaurant local. Après –midi, nous faisons une promenade à pied vers les villages des H’mong noir à Lao Chai et des Dzays à Ta Van où nous avons des opportunités de découvrir les cultures spécifiques de chaque ethnie. Retour à Sapa. Nuit à l’hôtel à Sapa .
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 06 : Sapa – Hanoi
Matin : nous visitons le marché quotidien de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionels faits minutieusement de la main des femmes. C’est aussi le lieu bien aimé par les jeunes couples. Puis, nous allons faire l'ascension de la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon) où nous ne pouvons pas rater l’occasion de prendre de superbes photos de la région. Une promenade intéressante nous mènera au théâtre où nous aurons l’occasion d’assister au spectacle de danses de cinq ethnies de Sapa. Après le déjeuner au restaurant local, retour à Lao Cai, nous ferons un petit détour au village Taphin où nous découvrons les traditions centenaires des Yaos Rouges. Avant d’aller à la gare, un arrêt à la frontière Sino – Vietnamienne où nous apercevons le confluent du fleuve Rouge (rouge) appartenant au Vietnam et la rivière Nam Thi (vert) à la Chine. Embarquement pour le train de nuit de 18H30 pour Hanoi. Nuit à bord du train , wagon couchette climatisée, confortable.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 07 : Hanoi – Baie d’Along
Le train arrive vers 05h00 à la gare de Hanoi, après une douche à l’hôtel et le petit déjeuner, en route vers la baie d’Along, nous traversons la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés, ses rizières, le tout agrémenté par la vie quotidienne des paysans. Arrivée à HaLong vers midi, embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures. Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc. Un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde", près de trois milles Á®lots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc ... éparpillés dans l'eau émeraude d’une surface de 1 500 km². Arrêt à la «grotte Palais Céleste », nous sommes projetés dans l’atmosphère mystérieuse de milliers stalagmites et stalactites, la grotte Dau Go ou "grotte des bouts de bois" témoin de la guerre anti-mongole du 13è siècle. Nous retournons à l’embarcadère en fin de journée en admirant le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 08 : Baie d’Along – Cat Ba
Matin: nous continuons notre visite dans la baie d’Along, une croisière jusqu’à la grotte des Surprises, grandiose, nous admirons les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Nous grimpons ensuite au sommet du piton Ti Top, toute la beauté de la baie d’Along est en dessous de nos pieds, 428 marches valent ce bonheur, à noter que Ho Chi Minh y est arrivé à 72 ans! Nous retournons à l’embarcadère en fin de la journée en admirant le coucher du soleil. Dans l’après – midi, après avoir visité la magnificence de la baie Lan Ha, les fermes aux huÁ®tres perlières et le village flottant des pêcheurs, nous débarquons à l’Á®le Cat Ba, la plus grande Á®le de la baie d’Along. Possibilité de baignades sur le sable fin de la plage de Cat Ba. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 09 : Cat Ba – Hanoi
Matin : nous faisons une excursion à moto pour visiter l’Á®le de Cat Ba, une très bonne route à travers la forêt nous emmène à une grotte, un vétéran de la guerre contre les Etats-Unis nous fait visiter la grotte aménagée qui servait de base aux militaires Viet Minh. L'Á®le est aussi la réserve nationale où on protège les singes à culotte blanche, espèce endémique à Cat Ba. Nous admirons la nature magnifique au port Gia Luan, aucun beau paysage ailleurs dans la baie d’Along n’est comparable ! puis retour à Cat Ba vers midi. Après le déjeuner, nous embarquons a bord de l’hydroglisseur local pour la croisière d’une heure vers Hai Phong, notre chauffeur nous y attendra pour la visite de la ville : quartier colonial, marché aux fleurs et théâtre municipal. Retour à Hanoi. DÁ®ner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 10 : Hanoi – Départ
Temps libre pour vos dernières découvertes de Hanoi. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ
(Petit déjeuner inclus)

*L’équipe d’ARECA TRAVEL vous souhaite un excellent voyage au Vietnam*

2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy