Accueil | Qui sommes nous? | Introduction du Vietnam | Tours | Hotels | Témoignages | À nous contacter
 
ENGLISH
  Qui sommes nous ?
  Introduction du Vietnam
 Aperçu général
 Informations pratiques
 Les plus beaux sites
  Tour Programmes
 Voyages Culturels
 Hors des sentiers battus
 Extension Cambodge
 Extensions & Excursions
 Séjours balnéaires
 Trekking tours
 Offres spéciales
 Voyage Sur Mesure
  Hôtels au Vietnam
 Hôtels au Nord
 Hôtels au Centre
 Hôtels au Sud
  Conditions de vente
  Échanges des liens
  Témoignages
 Commentaires de nos clients 1
 Commentaires de nos clients 2
 Commentaires de nos clients 3
 Commentaires de nos clients 4
 Commentaires de nos clients 5
 Commentaires de nos clients 6
 Commentaires de nos clients 7
 Commentaires de nos clients 8
 Commentaires de nos clients 9
 Commentaires - nos clients 10
 Commentaires - nos clients 11
 Commentaires - nos clients 12
 Commentaires - nos clients 13
 Commentaires - nos clients 14
 Commentaires - nos clients 15
 Envoyez vos commentaires
Étoiles du Sud - 10 jours - Tourcode VC05
02/06/2006


 Ho Chi Minh ville - Tay Ninh - Cu Chi – My Tho – Can Tho - Dalat - Lak - Nha Trang

  • Esprit du voyage :
    Un circuit pendant 10 jours nous apporte un panorama des cultures spécifiques des peuples du delta du Mékong, des hauts plateaux du Centre, et un séjour balnéaire intéressant à NhaTrang
  • Repères culturels :
    Centre économique : Ho Chi Minh ville
    Tunnels Cu Chi et le temple du Caodaisme à Tay Ninh
    Hauts plateaux avec la ville de Dalat
    Marché flottant dans le delta du Mékong
    Rencontres des ethnies: M'nong, Édé, Giarai 
    Nha Trang avec les croisières en bateau vers les îles
  • Encadrement :
    Condition physique : normale       
    Transports et transferts : voiture ou bus, bateau, avion  
    Guide : francophone
    Hébergement : hotels, nuit chez l'habitant   
    Restaurants : vietnamiens
  • Itinéraire :

Jour 01 : Ho Chi Minh ville
Arrivée à Ho Chi Minh ville (Ex-Sai Gon), le centre économique du Vietnam. Située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong, c’est aussi la plus grande ville, à la population de plus de 8 millions d’habitants. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
(Dîner inclus)

Jour 02 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville
Nous mettons en route vers Tay Ninh où il y a le plus grand temple du Caodaisme, une étonnante religion, unique et propre au Vietnam avec plus de deux millions d’adeptes, essentiellement dans le Sud. Nous avons l’occasion d'assister à la messe de midi et trouvons sur l’autel tous les grands hommes du monde : Cakyamauni, Confucius, Jésus Christ, LaosTseu, même Janne d’Arc, Victor Hugo, Lénine etc... Après le déjeuner, nous continuons vers les  tunnels de Cu Chi . Connus par le nom "Triangle de fer", puis le « Zone de tir à volonté », ces tunnels permettaient aux zones contrôlées par le Viet-Cong de communiquer entre elles, lorsqu'elles étaient isolées dans des zones américaines ou sud-vietnamiennes. Ils servaient également d'abris à la population lors des attaques aériennes. Les soldats vietcongs y vécurent dans des conditions extrêmement pénibles, ils sont aussi les témoins vivants du patriotisme des Vietnamiens. Puis retour vers ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel à Saigon.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 03  : Ho Chi Minh ville - My Tho - Delta du Mékong
En route pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie du delta du Mékong, le plus grand grenier à riz du Vietnam. Nous sommes au milieu de la verdure des champs et des vergers du Delta, des immenses rizières parsemées d’étangs de lotus. Embarquement pour une croisière sur le Mékong vers l’îlot de Thoi Son ou île de la Licorne : grand jardin tropical de 11km². Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Déjeuner sur l’île de spécialités dont le fameux poisson aux oreilles d’éléphant. L’après-midi, une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. Nous continuons notre route vers Can Tho, la région considérée comme la plus fertile de ce delta. Nuit à l’hôtel.   
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 04 : Delta du Mékong – Ho Chi Minh ville
Les deux très beaux marchés flottants Cai Rang et Phong Dien font les traits spécifiques du tableau Mékong, nous faisons une croisière au fil de canaux pour découvrir la vie du delta qui s'anime : pêcheurs à l'épervier, bateliers transportant toutes sortes de denrées. Pendant la croisière, l'équipage vous servira gracieusement une noix de coco fraîche, du thé vert chaud, ainsi que des fruits de saison. Suite de la croisière, nous faisons une promenade dans les vergers et dégustons des fruits frais. Retour à Ho Chi Minh ville après le déjeuner. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 05 : Ho Chi Minh ville - Dalat
En route vers Dalat, on peut dire que c’est la route la plus belle du voyage : les roses, les marguerites et toutes sortes de fleurs saisonières décorent le trajet de 300 km. Les champs de café, de thé, d’hévéa font le tableau des Haut Plateaux à la fois romantique et grandiose. Un arrêt à Bao Loc, nous aurons l’occasion de déguster toutes les spécialités régionaux. Dans l’après –midi, nous arrivons à Dalat. Trouvée en 1897 par le docteur connu Alexandre Yersin - l’auteur du vaccin anti-peste,  son nom était déjà le pays natal d’une tribu ancienne (des Lats). A l’altitude de 1500 m, elle mérite du nom “La ville du printemps éternel” car le climat y est idéal. Dalat fleurit toute l’année. Elle est aussi réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses vertes prairies et ses pinèdes. Nous visitons le jardin botanique de Dalat, la Vallée d’Amour et le Lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel à Dalat.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 06 : Dalat – Lac Lak
Temps libre pour notre détente à Dalat, puis, nous continuons notre route de terre rouge des hauts plateaux bordée des plantations de café et d’hévéas. Nous arrivons chez les M’nongs, une ethnie matrilinéaire. Le paysage est somptueux avec les forêts, la rivière, le lac ….Après –midi, une excursion à dos d’éléphant nous fera un beau souvenir. Nuit chez les M’nongs dans leur maison sur pilotis est une occasion de découvrir la vie de ce peuple pacifique.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 07 : Lak –  Nha Trang
Matin : nous disons « au revoir » aux M’nongs et quittons les hauts plateaux pour descendre à la région littorale de Nha Trang, la route travers les pays des Édés, des GiaRais au milieu de la nature grandiose. Arrivée à Nha Trang, la dernière capitale du royaume Cham, nous visitons les Tours Cham de Po Nagar et la pagode Long Son. Classée parmi les 29 meilleures baies du monde, le soleil y brille toute l’année avec la température moyenne de 23°C. Nha Trang mérite des éloges. Après-midi, nous faisons une excursion en bateau vers l’île Hon Tam dans la baie de Nha Trang où nous pouvons faire des baignades dans l’eau émeraude, des plongées sous-marines à découvrir une superbe nature . Retour à Nha Trang. Nuit à l’hôtel au bord de la plage.  
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 08 : Nha Trang 
Matin, nous faisons une croisière jusqu’à l’aquarium de Tri Nguyen à l’île Bong Nguyen (Hon Mieu) pour admirer la collection la plus complète des poissons, des crustacés, des mollusques et des tortues de cette mer. Nous continuons vers le village des pêcheurs, rien n’est plus intéressant de déguster les fruits de mer sur place. Notre déjeuner délicieux sera préparé par les villageois hospitaliers et sincères. Retour à Nha Trang dans l’après – midi, temps libre pour notre baignade ou relaxation à la plage. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)     
   
Jour 09 : Nha Trang – Ho Chi Minh ville
Temps libre pour notre détente à Nha Trang, puis transfert à l’aéroport de Nha Trang pour le vol vers Ho Chi Minh ville, accueil par notre guide et visite de la ville : La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacrée en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffel, puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette «Chinatown» vouées au négoce et à l’argent. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens. Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)     
 
Jour 10 : Ho Chi Minh ville – Départ
Temps libre pour vos derniers achats ou un temps de repos avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
(Petit déjeuner inclus)

 *L’équipe d’ARECA TRAVEL vous souhaite un excellent voyage au Vietnam* 

 More News
 - Panorama du Vietnam - 12 jours - Tourcode VC01
 - Splendeurs du Vietnam - 16 jours -Tourcode VC02
 - Cultures colorées du Vietnam - 21 jours - Tourcode VC03
 - Étoiles du Nord - 10 jours - Tourcode VC04
  Qui sommes nous? | Introduction du Vietnam | Tours | Hotels |  Conditions de ventes  | À nous contacter Top