Accueil | Qui sommes nous? | Introduction du Vietnam | Tours | Hotels | Témoignages | À nous contacter
 
ENGLISH
  Qui sommes nous ?
  Introduction du Vietnam
 Aperçu général
 Informations pratiques
 Les plus beaux sites
  Tour Programmes
 Voyages Culturels
 Hors des sentiers battus
 Extension Cambodge
 Extensions & Excursions
 Séjours balnéaires
 Trekking tours
 Offres spéciales
 Voyage Sur Mesure
  Hôtels au Vietnam
 Hôtels au Nord
 Hôtels au Centre
 Hôtels au Sud
  Conditions de vente
  Échanges des liens
  Témoignages
 Commentaires de nos clients 1
 Commentaires de nos clients 2
 Commentaires de nos clients 3
 Commentaires de nos clients 4
 Commentaires de nos clients 5
 Commentaires de nos clients 6
 Commentaires de nos clients 7
 Commentaires de nos clients 8
 Commentaires de nos clients 9
 Commentaires - nos clients 10
 Commentaires - nos clients 11
 Commentaires - nos clients 12
 Commentaires - nos clients 13
 Commentaires - nos clients 14
 Commentaires - nos clients 15
 Envoyez vos commentaires
Vietnam et la piste Annamitique - 22 jours - Tourcode HS04
30/06/2006


Hanoi – Hoa Binh - Tam Coc - Kenh Ga - Baie d'Along - Hue - Hoi An – KonTum-Pleiku – Lak- Dalat –Nha Trang – HoChi Minhville - Delta du MéKong - Cu Chi

  • Esprit du voyage :
    Découvertes les plus intéressantes sur les sites hors des sentiers battus. Nous vivons la vie des autochtones, admirons les paysages sauvages, découvrons la piste Annamitique qui fut le champ de bataille connu, venons chez les minorités qui mènent encore leur vie ancestrale. En plus, nous nous détendrons aux plages magnifiques des Hoi An et Nha Trang après de longs trajets.
  • Points forts :
    Capitale de mille ans : Hanoi, centre économique : Ho Chi Minh ville
    Patrimoines mondiaux : Baie d’Along, Hue, Hoi An
    Baie d’Along terrestre (Tam Coc) et village flottant Kenh Ga
    Marché flottant dans le delta du Mékong
    Tunnels Cu Chi et la piste Annamitique                                   
    Rencontres des minorités: Muong, Thaï blanc, Bahnar, Sédang,Jaraï, M’nong
  • Encadrement :
    Condition physique : normale       
    Transports et transferts : voiture ou bus, bateau, train, avion
    Guides : francophones
    Hébergement : hotels, chez l‘habitant  
    Restaurants: vietnamiens
  • Itinéraire :

Jour 01 : Hanoï – Arrivée
Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Bienvenue et accueil de notre guide. Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. Le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis des décennies. C'est sans doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner au restaurant local, nuit à l’hôtel.
(Dîner inclus)

Jour 02 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau
Départ le matin pour Hoa Binh, après deux heures de route, nous descendons jusqu’au Barrage de la Rivière Noire pour une excursion en bateau dans la deuxième baie d’Along terrestre  au milieu des paysages féeriques et authentiques. Nous allons à la rencontre des Muongs au bord du lac, ils nous invitent chez eux, les maisons sur pilotis, avec toute leur hospitalité, ils fumeront la pipe à eau et nous raconteront les coutumes du peuple. Déjeuner sur place, puis nous continuons notre route vers Mai Chau, une jolie vallée bordée des rizières, le pays des Thai blancs. La soirée: les villageois organisent une fête pour nous accueillir : après le dîner préparé par les femmes Thais, on nous invite à participer au spectacle de danse folklorique des cinq ethnies et à déguster le vin local (riz gluant fermenté des racines d'herbes médicinales). Nuit chez les Thais dans leur maison sur pilotis.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 03 : Mai Chau – Kenh Ga – Tam Coc
Nous prenons la route Nationale No1 (route des Mandarins), vers le Sud de Hanoï, de très beaux paysages du delta du Fleuve Rouge : les rizières, les champs de légumes font un tableau romanesque de la nature long de 100 km. Après 2 heures de route, nous prenons la route vers Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village Kenh Ga. C’est un village flottant où 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplaçant en sampans ou en bateaux de ciment! loin de la vie moderne, au milieu des paysages pittoresques. La rencontre avec les villageois, surtout avec les enfants gravera dans notre mémoire les images d’une région authentique. Déjeuner des spécialités locales, dans un restaurant au milieu des rizières est aussi un autre souvenir intéressant. Après –midi, nous faisons une promenade en sampan afin de visiter les grottes creusées par les érosions,Tam Coc qui est aussi appelé la "Baie d’Along terrestre" avec de nombreux pitons calcaires recouverts d'une végétation luxuriante. En visitant la Pagode Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle), nous avons une vue panoramique de toute cette région féerique. Dîner et nuit en auberge locale.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 04 : Tam Coc – Delta du fleuve Rouge – Baie d’Along
08h00, en route vers la baie d’Along, juste après une demi- heure, nous visitons un village de menuiserie, où les habitants sculptent de génération en génération des meubles et objets de décoration en bois, recouverts souvent par des motifs de nacres très fins. Nous continuons notre route dans la région du delta du fleuve Rouge très fertile en admirant de magnifiques paysages des rizières et des champs de tabac des provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à HaLong vers midi,un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde", près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc ... éparpillés dans l'eau émeraude d’une surface de 1 500 km².Embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures jusqu’à la grotte des Surprises, grandiose, nous admirons les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites.Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc.Nous grimpons ensuite au sommet du piton Ti Top, toute la beauté de la baie d’Along est en dessous de nos pieds, 428 marches valent ce bonheur, à noter que Ho Chi Minh y est arrivé à 72 ans! Nuit à bord du bateau au milieu de la baie d’Along.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 05 : Baie d’Along – Cat Ba
Matin: Après les visites de la magnificence de la baie Lan Ha, des fermes aux huîtres perlières  et du village flottant des pêcheurs,nous débarquons à l’île Cat Ba, la plus grande île de la baie d’Along. Possibilité de baignades sur le sable fin de la plage de Cat Ba. Après–midi: nous faisons une croisière en petit bateau vers le village des pêcheur, Viet Hai. Un paysage très authentique : les anciennes maisons au milieu des rizières, entourées par les pitons calcaires cachant une longue histoire des pirates de mer durant plusieurs siècles. Retour à Cat Ba au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel au bord de la mer.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 06 : Cat Ba – Hai Phong – Hanoi    
Matin : nous faisons une excursion à moto pour visiter l’île de Cat Ba, une très bonne route à travers la forêt nous emmène à une grotte, un vétéran de la guerre contre les Etats-Unis nous fait visiter la grotte aménagée qui servait de base aux militaires Viet Minh. L'île est aussi la réserve nationale où on protège les singes à culotte blanche, espèce endémique à Cat Ba. Nous admirons la nature magnifique au port Gia Luan, aucun beau paysage ailleurs dans la baie d’Along n’est comparable ! puis retour à Cat Ba vers midi. Après le déjeuner, nous embarquons a bord de l’hydroglisseur local pour la croisière d’une heure vers Hai Phong, notre chauffeur nous y attendra pour la visite de la ville : quartier colonial, marché aux fleurs et théâtre municipal.
Ce soir: nous assistons au spectacle de marionnettes sur l’eau, typiquement de la riziculture. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 07 : Hanoi – Tour de ville – Hue (train de nuit)
Nous commençons la visite guidée de la capitale  par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. En visitant la première Université, nous comprenons plus l'éducation féodale du Vietnam. Cet après-midi: nous visitons le Musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam. Un tour en cyclo pousse dans le vieux quartier et ses petites rues commerçantes nous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Fin de la journée, nous visitons le temple de Jade au mileu du lac de l’Épée restituée, la tortue géante dans ce temple nous raconte la légende du lac à partir du 15è siècle. Après le dîner au restaurant local, transfert à la gare pour le train de nuit vers Hue. Embarquement et nuit à bord du train.  
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 08 : Hue
Arrivée à Hué , accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Hué, la capitale de la dynastie des Nguyens de 1802 à 1945, déclarée patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993 , Hué offre à son visiteur un tableau parfait de l’harmonie entre de nombreux sites historiques encore bien conservés au mileu du charme de la nature. Nous commençons le tour de ville par la Cité Impériale, une architecture au style Vauban, construite sous le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832. Déjeuner au restaurant local. Après - midi : nous visitons les villages des métiers de Hué : fabrications des baguettes d’encens, des chapeaux coniques, des sculptures sur bois. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 09 : Hue
Matin : la promenade en bateau jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums. Notre croisière nous emmène vers le tombeau Minh Mang, ce tombeau majestueux reflète la philosophie orientale : l’harmonie entre l’homme et la nature. Déjeuner au restaurant local. Après midi, nous visitons le tombeau de l’Empereur Tu Duc :  au milieu des frangipaniers et des pins, ce n’est pas un simple tombeau, on évoque d’avantage l’idée de la vie éternelle que celle de la mort. Le tombeau de l’Empereur Khai Dinh, architecture synthétique de toutes les écoles dans le monde, mais beau par les détails.
Diner royal : nous sommes dans les costumes des empereurs, des reines,  des princes, et des princesses, dégustons les plats impériaux accompagnés de musique traditionnelle.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An
Route pour Danang, en passant par la fameuse route du Col des Nuages, nous aurons une très belle vue sur des dizaines de kilomètres de  plages de la péninsule de Lang Co. À Danang, nous visitons le musée Cham (édifié en 1916) la collection célèbre de la civilisation du royaume Champa, puis la montagne de Marbres, à côté de la plus belle plage du Vietnam. Continuation jusqu’à Hoi An, fut Hai Fo ou Fai Fo, parmi les plus actifs ports commerciaux du 17è au 18è siècles de toute l’Asie  : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français et Hollandais s’y côtoyèrent. Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, cette cité charmante nous fascine non seulement par l’authenticité des architectures, les paysages romantiques de la rivière et de la plage, mais surtout par la lumière fantasmagorique des lanternes après le coucher du soleil. Nous visitons les anciennes maisons, le pont couvert japonais dans le quartier ancien. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 11 : Hoi An – libre    
Journée entièrement libre, sans guide, en formule petit déjeuner pour découvrir à votre guise la jolie ville. Possibilité de louer des vélos pour visiter les environs et de relaxer à la plage. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner inclus)

 

 

Jour 12 : Hoi An – Kon Tum
Aujourd’hui, nous faisons « un raid » sur la route nationale No14, très connue pendant la guerre par le nom «la piste Ho Chi Minh». En cachant le long de la codillère Annamitique (Truong Son), elle fut le passage secret de l’armée communiste et  « le sac à bombe » des avions américains – B52. Une journée complète à travers les forêts, les vallées et les rivières nous fait les souvenirs inoubliables des hauts plateaux où vivent plusieurs minorités ethniques du groupe linguistique malayo–polynésien : Les Bahnars, les Sédangs, les Jaraïs ….Un monde encore sauvage! Nous visitons un village des Sédangs à Dakto – Tan Canh avant d’arriver à Kontum. Nuit à l’hôtel à Kontum. 
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 13 : Kon Tum – Pleiku 
Matin : nous découvrons un village des Bahnars, une grande communauté du protestantisme dans cette région: visite de l’église toute en bois du village. Après le déjeuner, nous quittons Kontum pour nous joindre une autre ville, Pleiku. Nous faisons un petit détour pour visiter un lac naturel situé dans un ancien cratère, T’nung. Quel joli paysage! le lac est entourré par les forêts, l'eau y est si transparente qu'on peut voir des poissons. En suite, nous visitons des villages des Jaraïs à Dektu avant le coucher du soleil à Pleiku. Nuit à l’hôtel à Pleiku.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 14 : Pleiku – Lac Lak
Nous continuons notre route de terre rouge au coeur des hauts plateaux à travers le pays des Jarais puis le pays des Édés, bordée des plantations de café et d’hévéas. À midi, nous arrivons chez les M’nongs, une ethnie matrilinéaire. Le paysage est somptueux avec les forêts, la rivière, le lac ….Après –midi, une excursion à dos d’éléphant nous fera un beau souvenir. Nuit chez les M’nongs dans leur maison sur pilotis est une occasion de découvrir la vie de ce peuple pacifique.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 15 : Lac Lak – Dalat
Matin : nous disons «au revoir» aux M’nongs pour leur hospitalité et continuons notre route vers Dalat. Trouvée en 1897 par le docteur connu Alexandre Yersin - l’auteur du vaccin anti-peste, son nom était déjà le pays natal d’une tribu ancienne (des Lats). A l’altitude de 1500 m, elle mérite le nom “La ville du printemps éternel” car le climat y est idéal. Dalat fleurit toute l’année. Elle est aussi réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses vertes prairies et ses pinèdes. Après le déjeuner, nous visitons le jardin botanique de Dalat, la Vallée d’Amour et le Lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel à Dalat.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 16 : Dalat – Nha Trang
En route vers Nha Trang, à travers Phan Rang où nous visitons des tours Cham de Po Long Giarai dédié au roi Cham au 13ème siècle, nous continuons notre route en empruntant la route via le col des Splendides (Ngoan Muc).Un arrêt au sommet, nous sommes fascinés de la nature vraiment splendide. Arrivée dans l’après –midi à Nha Trang. Cette ville est la dernière capitale du royaume Cham, nous visitons les Tours Cham de Po Nagar et la pagode Long Son. Classée parmi les 29 meilleures baies du monde, le soleil y brille toute l’année avec la température moyenne de 23°C. Nha Trang mérite des éloges. Temps libre à la plage. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel au bord de la plage.  
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 17 : Nha Trang
Matin, nous faisons une croisière jusqu’à l’aquarium de Tri Nguyen à l’île Bong Nguyen (Hon Mieu) pour admirer la collection la plus complète des poissons, des crustacés, des mollusques et des tortues de cette mer. Nous continuons vers le village des pêcheurs, rien n’est plus intéressant de déguster les fruits de mer sur place. Notre déjeuner délicieux sera préparé par les villageois hospitaliers et sincères. Après-midi, nous faisons une excursion en bateau vers l’île Hon Tam dans la baie de Nha Trang où nous pouvons faire des baignades dans l’eau émeraude, des plongées sous-marines à découvrir une superbe nature. Retour à Nha Trang. Nuit à l’hôtel au bord de la plage. 
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)   

Jour 18 : Nha Trang – Ho Chi Minh ville (en avion)
Temps libre pour notre séjour balnéaire à Nha Trang, puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh ville. Arrivée au centre économique du Vietnam. Ho Chi Minh ville (Ex Sai Gon) située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong, c’est aussi la plus grande ville, à la population de plus de 8 millions d’habitants. Visite de la ville : La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacré en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffel, puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette «Chinatown» vouée au négoce et à l’argent. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens. Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 19 : Ho Chi Minh ville – Vinh Long
Nous quittons Saigon dans la matinée pour rejoindre le delta du Mékong. Arrêt dans un temple caodaiste sur la route qui nous mène à Vinh Long, d’où nous faisons une excursion en bateau à travers le delta. Nous visitons des fermes fabriquant du riz soufflé, des galettes de riz et le séchage des longanes, fruit typique de la région dont le goût fait penser aux letchis et aux ramboutans, mais en plus fin. Nous découvrons de nombreux autres types d'arbres fruitiers. Le trajet en bateau à travers des canaux étroits nous permet de découvrir la vie fluviale de la région. Nuit chez l’habitant au milieu des vergers luxuriants.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 20 : Vinh Long – Ho Chi Minh ville
De bonne heure le matin, nous faisons une promenade en sampan vers le marché flottant de Cai Be, qui est un des principaux de la région. Nous avons ainsi un bon aperçu de la vie quotidienne des habitants du delta et des rives du Mékong. Nous découvrons ce marché flottant, visitons ensuite un village où nous pouvons voir des petits métiers traditionnels, ainsi qu’un élevage de crocodiles et une maison ancienne. Nous avons l’occasion de goûter aux fruits de saison. Après le déjeuner, nous revenons vers Saigon par la route. Nuit à l’hôtel à Saigon.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 21 : Ho Chi Minh ville – Cu Chi – Ho Chi Minh ville
En route vers les  tunnels de Cu Chi . Connus par le nom "Triangle de fer", puis le « Zone de tir à volonté », ces tunnels permettaient aux zones contrôlées par le Viet-Cong de communiquer entre elles, lorsqu'elles étaient isolées dans des zones américaines ou sud-vietnamiennes. Ils servaient également d'abris à la population lors des attaques aériennes. Les soldats vietcongs y vécurent dans des conditions extrêmement pénibles, ils sont aussi les témoins vivants du patriotisme des Vietnamiens. Puis retour vers ho Chi Minh ville. Après –midi : temps libre pour nos derniers achats ou notre repos à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel à Saigon.
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus)

Jour 22 : Ho Chi Minh ville – Départ
Temps libre pour vos derniers achats ou un temps de repos avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 
(Petit déjeuner inclus)

*L’équipe d’ARECA TRAVEL vous souhaite un excellent voyage au Vietnam*

 More News
 - Toit du Nord-Ouest -10 jours - Tourcode HS01
 - Nature du Nord-Est - 08 jours - Tourcode HS02
 - Vietnam authentique - 16 jours - Tourcode HS03
  Qui sommes nous? | Introduction du Vietnam | Tours | Hotels |  Conditions de ventes  | À nous contacter Top