VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

AperÁ§u général

Climat et Météo

Le Vietnam se trouve dans une région de climat tropical et subtropical, avec des moussons, beaucoup d'ensoleillement, des pluies abondantes et une grande humidité. Certaines zones, proches du Tropique du Cancer et des régions d'altitude ont un climat tempéré...

Repères historiques

Au début de l’âge de bronze, les tribus de Viets se sont installées dans le Nord et jusqu’au nord du Centre du Vietnam. On comptait environ 15 groupes différents de Lac Viet vivant dans les plateaux du Nord et dans le Delta du Fleuve Rouge, plus une douzaine de Au Viet vivant dans le Nord-Est.

Économie

Le Vietnam est un pays en voie de développement avec un PIB par habitant de 1860$ à parité de pouvoir d’achat. Il bénéficie surtout d’infrastructures sociales solides : taux de scolarisation brut de 67%, l’espérance de vie : 68 ans.

Religions

Traditionellement parlant, les Vietnamiens pratiquent les trois religions : Le Bouddhisme, le Confucianisme et le TaoÁ¯sme, ce fut le temps de trois religions en même principe qui règnaient toutes les dynasties féodales. A partir du 17è siècle, le Catholicisme (10% de la population) était introduit au Vietnam,

Politique

Sur le plan politique, le Vietnam s’est doté d’un régime à parti unique, fondé sur le principe du "centralisme démocratique" et le rôle dirigeant du Parti sur l’Etat et la société. Le parti communiste compte 2,5 millions d’adhérents. Le schéma de l’Etat central, avec sa répartition des compétences entre le gouvernement,

Peuple vietnamien

Une population de plus de 80 millions d’habitants appartient aux huits groupes linguistiques : Viet-Muong, Tay –Thai, Mon – Khmer, Mong–Dao, KaDai, Malayo-Polynésien, Sino – Tibétain et Tibéto – Birman, influencée par les deux grandes cultures : chinoise et indienne.

Géographie

Se situe au cÅ“ur de l’Asie du Sud–Est, avec une superficie de 329 241 km², le Vietnam se forme d’un S dont le Nord (le Tonkin), le centre (l’Annam) et le Sud (la Cochinchine) sont les régions portant les traits caractéristiques. Après une longue histoire, ces trois terres se sont réunies pour faire le nom Vietnam à partir de 1802.

AperÁ§u général

Aujourd’hui, les Vietnamiens voient de plus en plus les avions dans le ciel, mais ils n’entendent plus de sirène d’alerte. Ils ne doivent plus faire la queue pour acheter les comestibles. Les guerres, la pauvreté par le communisme ne restent qu’un mauvais souvenir dans la mémoire des personnes âgées. Après la chute de l’Union Soviétique, le Vietnam a ouvert ses portes vers le monde extérieur, les miracles se sont commencés : la croissance annuelle d’économie de 8%, le deuxième exportateur du riz. Pourtant, les mystères nous attendent dans les voyages. Un pays authentique, un peuple courageux, intélligent et hospitalier, les cultures colorées, les paysages féeriques nous attireront par les légendes. En fin, nous comprendrons pourquoi les Vietnamiens ont lutté sans cesse pour la protection de leur territoire.
2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy