VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

Croisière sur le Mékong - 03 jours - CMK02 Croisières sur le Mékong
  • Le Mékong s'écoule en deux branches vers le Vietnam où il se ramifie et forme un réseau hydraulique dense dont le courant se réduit et alluvionne un delta de 55 000 km², très fertile, donc, riche de production agricole, considéré comme «un grenier à riz» du Vietnam. En raison de cela, depuis longtemps cette terre est cohabitée par les peuples : Kh’mers, Viets, Chinois, Chams
    Une excursion et les nuits à bord du bateau sur le Mékong nous procurent des souvenirs inoubliables, non seulement de la nature authentique avec les vergers luxuriants au bord des arroyos, les marchés flottants, nous pouvons faire des promenades à pied ou à vélo dans les villages pour découvrir la vie des autochtones aimables avec leurs cultures variées de région en région.

  • Les informations de base sur notre bateau :
    -Tout en bois, au style traditionnel, 19 mètres de long et 4 mètres de large.
    - 3 salles de toilette.
    - 1 cuisine et 1 salle à manger.
    - Capacité jusqu’à 18 personnes.
    - Équipage : 1 capitaine, 1 cuisinier, 1 marin et 1 mécanicien

PROGRAMME : MY THO – CAI BE – SA DEC – LONG XUYEN

Jour 01 : Can Duoc – Cho Gao - My Tho - Cai Be
07h00 : notre bus nous transfère à Can Duoc, à 35 kilomètres de SaiGon. Après l’embarquement en bateau, nous sommes au milieu de la verdure des champs et des vergers du Delta, des immenses rizières. Nous accédons au marché flottant de Cho Gao où nous faisons une petite promenade à pied ou à vélo (les vélos sont préparés à bord du bateau ) afin de rencontrer les habitants locaux souriants et hospitaliers. Nous continuons notre croisière jusqu’à l’Á®le de Thoi Son. Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, des nipas faisant une atmosphère à la fois mystérieuse et romantique. Nous arrivons à Cai Be à la fin de l’après –midi en admirant le coucher du soleil. Nuit à bord du bateau.
(Déjeuner, DÁ®ner inclus)


Jour 02 : Cai Be – Sa Dec - Long Xuyen
De très bonne heure le matin, nous sommes réveillés par les bruits du marché flottant de Cai Be. Nous avons ainsi un bon aperÁ§u de la vie journalière des habitants du delta aux rives du Mékong: découverte du marché flottant, visite d'un village aux métiers traditionnels, ainsi qu’un élevage de crocodiles et une maison ancienne. Une bonne occasion de déguster les fruits saisoniers et de faire un petit tour à pied ou à vélo. Après le déjeuner à bord du bateau, nous continuons vers Sadec en remontant un des principaux bras du Mékong. Cette petite ville est désormais célèbre grâce au film « l’Amant » adapté du roman de Marguerite Duras. Nous arrivons à Long Xuyen au coucher du soleil pour sentir une autre beauté du Mékong. Nuit à bord du bateau.
(Petit Déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 03 : Long Xuyen – Ho Chi Minh ville
Nous découvrons de bonne heure le matin l’intense activité du marché flottant dans le canal près de Long Xuyen, ainsi que les activités quotidiennes des gens qui habitent sur les rives. Après le petit-déjeuner à bord, nous partons en pirogue vers l’Á®le Cu Lao Ong Ho (l’« Á®le du Tigre ») où nous visitons un élevage de crocodiles, le plus grand du Vietnam, en zigzagant tranquillement à travers les bucoliques arroyos. Déjeuner à bord du bateau. Débarquement et route pour Saigon en fin de l’après –midi.
(Petit Déjeuner, Déjeuner inclus)

2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy