VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

Cambodge - Peuple & Religions Introduction du Cambodge

Population : 13.1 millions d’habitants

Khmers
Les Khmers sont positivement les descendants du couple légendaire: femme-serpent, fille du Nagar, et le prince Préah Thong symbolisant la fusion de deux races.
Khmers Loeu
Minorité pratique l’autarcie, la cueillette, la chasse et la pêche.
Cham (Khmers Islam)
Les Cham que l'on appelle également Khmers Islam, sont des descendants de l'empire du Champa autrefois.
Chinois
Les migrations chinoises eurent lieu en deux vagues principales : au début du XVIIe siècle: chute de la dynastie Ming et au milieu du XIXe siècle, après l'échec de la révolution des Taiping.
Vietnamiens
les Vietnamiens ont commencé à s'établir au Cambodge vers la fin du XVIIIe siècle
Environ 90% de la population cambodgienne sont les Khmers, les autres peuples occupent les 10%.


Langue
La langue cambodgienne, le Khmer, fait partie de la famille du Mon-Khmer et a l’origine du Sanscrit et du Pali. Issue de l'alphabet des dieux, la devanagari dont la naissance au thaÁ¯, au laotien et, indirectement, au birman. C’est la langue officielle du pays sauf dans quelques secteurs tribaux où les langues indigènes locales sont utilisées. Dans les plus grandes villes, l'anglais est parlé par un grand nombre des gens instruits. Les personnes plus âgées parlent franÁ§ais et un peu partout les gens parlent chinois et vietnamien par les affaires et le tourisme.


Religions
La majorité des Cambodgiens sont bouddhistes de la discipline Thervada (plus de 90%). C’est la religion d’État du pays. Cette école de Bouddhisme qui ont apparu au Cambodge entre le 13ème et 14 siècle, est répandu aussi en Thailande, en Birmanie et au Sri Lanka. Il coexiste dans la minorité le Christianisme, le Brahmanisme, l’Islam, le Taoisme et le Confucianisme.

2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy