VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

Conquête du Mont FanSiPan - 07 jours - Tourcode VTR04 Trekking tours

Hanoi - Lao Cai - Sapa - Hanoi (en train de nuit)


  • Esprit du voyage:
    -Le Mont FanSiPan, à 3.143 m d'altitude, est considéré comme « Le Toit de l’Indochine » et les Alpes Tonkinoises. Pour conquérir le sommet, nous devons mettre 03 jours.
    -Il y a deux sentiers pour y aller. Comme le climat y est sub-tropical, les sentiers sont souvent boueux, l’air est humide et froid, en revanche, nous bénéficions des paysages spectaculaires en traversant les jungles, les villages isolés des minorités, les rizières en terrasse poétiques.
    -L'ascension du sommet est possible toute l’année, toutefois réservée aux personnes en bonne condition physique. Tous le matériel et la nourriture seront transportés par des porteurs locaux, ce n'est pas la peine d'avoir une expérience particulière, une bonne santé et de la patience sont suffisantes. Notre guide francophone est très expérimenté en chef...
  • Points forts :
    - Conquête du point culminant de FanSipan à 3143 mètres « le toit de l’Indochine »
    - Découvertes d’une flore riche du climat sub-tropical
    - Découvertes de la vie authentique des minorités le long des sentiers
  • Encadrement :
    - Condition physique : très bonne soit sportive pour 06 -07 heures de marche par jour
    - Transports et transferts : en train, en bus Lao Cai – Sapa – Lao Cai, à pied
    - Guide : vietnamien francophone ayant l’habitude du trekking et connaissant très bien les ethnies montagnardes.
    - Hébergement : Hôtels de catégorie standard, campement
    - Cuisine : vietnamienne, préparée par les cuisiniers locaux
    - Bagages: sont transportés par une équipe de porteurs, nous vous prions de préparer les affaires les plus nécessaires

Itinéraire :

Jour 01 : Hanoi – Lao Cai
Rencontre avec notre guide et transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai, embarquement en train, nuit à bord dans les couchettes climatisées, confortables.

Jour 02 : Lao Cai – Sapa – 1500m
Arrivée de bonne heure le matin à la gare de Lao Cai, puis transfert par la route vers Sapa, nous admirons les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. Située à 1 650 mètres d'altitude, avec le climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les FranÁ§ais dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. Cette cité nous intéresse par la mosaÁ¯que des minorités: H’mong, Yao rouge , Tay, Dzay, SaFo .Depuis des centaines d’années ils y cohabitent et mènent leur vie ancestrale malgré la modernité. Repos à l’hôtel et déjeuner au restaurant local. Après –midi, pour démarrer, nous allons faire l'ascension du mont Ham Rong (mâchoire du dragon) où ne nous ne pouvons pas rater l’occasion de prendre de superbes photos de la région. Une promenade intéressante nous mènera au théâtre où nous aurons l’occasion d’assister au spectacle de danses de cinq ethnies de Sapa. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 03 : Ascension du FanSiPan – 2200 m – 07 heures de marche
Matin : rencontre avec notre guide et notre équipe des porteurs et des cuisiniers. Notre excursion traverse d’abord Cat Cat, le village des H’mongs, la rivière Linh Ho par un pont suspendu en bamboo, les forêts de bamboo et les villages des minorités avant d’arriver à une jungle à 2200 mètres d’altitude où nous montons le camp pour la nuit. Notre équipe des cuisiniers est prête, nous dÁ®nons autour du feu de camp au milieu de l’atmosphère nocturne de la jungle en savourant l’impression exotique d’un découvreur.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 04 : Ascension du FanSiPan – 2700m – 07 heures de marche
Après le petit déjeuner, nous continuons notre marche vers l’hatitude de 2900 mètres, notre excursion aboutit à une jungle où il y a des pins centenaires géants et l’expansion des bamboos jaunes, parfois, nous rencontrons les papillons colorées. À l’altitude de 2900 mètres, nous nous arrêtons pour le déjeuner, d’ici, nous avons une vue panoramique de toute la vallée de SaPa. Cet après –midi sera des plus agréables, car nous descendrons, car nous descendons doucement à l’hatitude de 2700 mètres où nous établierons notre deuxième campement. Le soir, le vent souffle plus fort, surtout la nuit. Encore une nuit en pleine nature, mais il fait froid, nos vêtements chauds nous protèreront contre le froid et ainsi nous pourrons profiter d'un sommeil profond.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 05: Sommet du FanSiPan – 3143m – 07 heures de marche
Après le petit déjeuner, nous finissons notre raid en marchant directement à l'altitude de 3143 mètres. Après trois heures de marche, bravo les conquérants! nous sommes au « Toit de l’Indochine », de ce point, nous voyons la Chine au Nord, le Laos à l’Ouest et la chaÁ®ne de Dien Bien Phu. Heureux de notre excalade, nous y restons pour profiter de ce moment inoubliable. Après –midi, nous descendons à une altitude de 2400 mètres où nous passons la dernière nuit au milieu de la jungle.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 06 : Retour vers Sapa – train de nuit à Hanoi
Aujourd’hui, nous faisons l’excursion « de détente » en descendant doucement par le même sentier pour retourner à Sapa. Nous arrivons à Sapa , du temps de repos est prévu,à la fin de l'après-midi, notre bus nous transfère à la gare, un arrêt à la frontière Sino – Vietnamienne où nous apercevons le confluent du fleuve Rouge (rouge) appartenant au Vietnam et la rivière Nam Thi (vert) à la Chine. Embarquement pour le train de nuit de 18H30 pour Hanoi. Nuit à bord du train , wagon couchette climatisée, confortable.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 07 : Arrivée à Hanoi
Le train arrive vers 05h00 à la gare de Hanoi, transfert à votre hôtel à Hanoi.

Note: Cet itinéraire peut s’effectuer en bus de Hanoi,veuillez nous contacter si vous le souhaitez

*L’équipe d’ARECA TRAVEL vous souhaite un excellent voyage au Vietnam*

2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy