VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

Ethnies de Sapa - 05 jours - Tourcode VTR03 Trekking tours

Hanoi – Sapa – Hanoi


  • Esprit du voyage :
    Découvertes les plus profondes de la vie ancestrale des minorités d’origine chinoise:H’mong, Tay, Yao, Dzay au pied du Mont FanSipan. Nous vivons leur vie, respirons leur air, et admirons les paysages authentiques de leur pays. Rien n’est plus pratique qu’une randonnée à pied.
  • Points forts :
    - Randonnées à pied à travers les villages des H’mongs, des Dzays, des Yaos Rouges et des Tays aux payasages magnifiques.
    - Nuits chez l’habitant : des Dzays, des Tays.

  • Encadrement :
    - Condition physique : bonne pour 05 – 06 heures de marche par jour
  • -Transports et transferts : voiture ou bus ou en train, à pied, à moto
  • - Guide : vietnamien francophone ayant l’habitude du trekking et connaissant très bien les ethnies montagnardes.
    - Hébergement : Hôtels de catégorie standard, nuits chez l’habitant au confort parfois rustique.
    - Cuisine : vietnamienne
    - Bagages: sont transportés par une équipe de porteurs ou guides locaux, nous vous prions de préparer les affaires les plus nécessaires.

Itinéraire :

Option 01 : En bus, nous admirons des beaux paysages au bord de la route

Jour 01 : Hanoi – Yen Bai – Sapa
Nous quittons Hanoi par la route pittoresque en montant vers le Nord-Ouest le cours du Fleuve Rouge, nous admirons les champs de latanier, de thé et recontrons les Tays à leur maison sur pilotis. En cours de route , nous pouvons rencontrer les femmes Yaos qui vont au marché. Un arrêt à Yen Bai où il y a un grand village des H’mongs Bariolés (Fleuris), nous visitons une école primaire au milieu du village. Nous arrivons à Sapa en fin de l’après –midi. Située à 1 650 mètres d'altitude, avec le climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les FranÁ§ais dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. Nuit à l’hôtel à Sapa.
(Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 02 : Lao Cai - Sapa
Sapa nous intéresse encore par la mosaÁ¯que des minorités : H’mong, Yao rouge , Tay, Dzay, SaFo .Depuis des centaines d’années ils y cohabitent et mènent leur vie ancestrale malgré la modernité.
Matin : nous visitons le marché quotidien de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionels faits minutieusement de la main des femmes. C’est aussi le lieu bien aimé par les jeunes couples. Puis, nous allons faire l'ascension du mont Ham Rong (mâchoire du dragon) où nous ne pouvons rater l’occasion de prendre de superbes photos de la région. Une promenade intéressante nous mènera au théâtre où nous aurons l’occasion d’assister au spectacle de danses de cinq ethnies de Sapa.
Après –midi, nous faisons une promenade à pied vers les villages des H’mong noirs à Lao Chai et des Dzays à Ta Van où nous avons des opportunités de découvrir les cultures spécifiques de chaque ethnie. Nuit chez les Dzays nous fait découvrir la mode de vie de cette ethnie civilisée.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 03 : Sapa – Ban Ho , 06 heures de marche
Matin : après le petit déjeuner préparé par notre guide local, nous continuons notre rando vers Giang Ta Chai, le village des Yaos Rouges. Au milieu du village, à l’église du village, nous admirons le paysage authentique de la vallée Muong Hoa et contactons les villageois hospitaliers. Déjeuner pique-nique en pleine nature.
Après –midi: nous traversons le pont suspendu pour continuer vers Su Pan, le village des H’mongs noirs où nous descendons vers Ban Ho, le village des Tays. Arrivée à la porte du village au coucher du soleil. Ce soir, nous découvrons la vie de cette ethnie, une bonne opportunité d’apprendre la cuisine vietnamienne, n'hésitez pas de vous joindres à nous. Nuit chez les Tays, la maison sur pilotis.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 04 : Ban Ho - Sapa
Matin : nous disons «Au revoir» à la famille des Tays et continuons notre randonnée vers la porte du village Ban Ho où notre bus nous attend pour le retour à Sapa. Temps libre pour une douche et un repos à l’hôtel à SaPa. Déjeuner au restaurant local.
Après –midi : temps libre pour nos découvertes de Sapa ou repos après le trek. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 05 : Sapa – Lao Cai – Hanoi
Après le petit déjeuner, retour à Lao Cai, nous ferons un petit détour au village Taphin où nous découvrons les traditions centenaires des Yaos Rouges. Un arrêt à la frontière Sino – Vietnamienne où nous apercevons le confluent du fleuve Rouge (rouge) appartenant au Vietnam et la rivière Nam Thi (vert) à la Chine. Puis retour à Hanoi, nous arrivons à Hanoi au coucher du soleil.
(Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

Option 02 : En train de nuit, confortable, wagon à 04 personnes, climatisé

Jour 01 : Hanoi – Lao Cai
Transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai, embarquement en train, nuit à bord dans les couchettes climatisées, confortables.

Jour 02 : Lao Cai - Sapa
Arrivée de bonne heure le matin à la gare de Lao Cai, puis transfert par la route vers Sapa, nous admirons les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. Située à 1 650 mètres d'altitude, avec le climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les FranÁ§ais dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. Cette cité nous intéresse par la mosaÁ¯que des minorités : H’mong, Yao rouge , Tay, Dzay, SaFo .Depuis des centaines d’années ils y cohabitent et mènent leur vie ancestrale malgré la modernité. Repos à l’hôtel et déjeuner au restaurant local. Après –midi, nous commenÁ§ons notre excursion à pied vers Cat Cat, le village des H’mong noirs. La promenade nous mène jusqu’à la cascade au milieu du village, les premiers contacts avec les H’mongs nous font des souvenirs intéressants. Retour à Sapa à moto. Nuit à l’hôtel.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 03 : Sapa
Matin : nous visitons le marché quotidien de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionels faits minutieusement de la main des femmes. C’est aussi le lieu bien aimé par les jeunes couples. Puis, nous allons faire l'ascension du mont Ham Rong (mâchoire du dragon) où ne nous ne pouvons pas rater l’occasion de prendre de superbes photos de la région. Une promenade intéressante nous mènera au théâtre où nous aurons l’occasion d’assister au spectacle de danses de cinq ethnies de Sapa.
Après–midi, nous faisons une promenade à pied vers les villages des H’mong noirs à Lao Chai et des Dzays à Ta Van où nous avons des opportunités de découvrir les cultures spécifiques de chaque ethnie. Nuit chez les Dzays nous fait découvrir la mode de vie de cette ethnie civilisée.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 04 : Sapa – Ban Ho , 06 heures de marche
Matin : après le petit déjeuner préparé par notre guide local, nous continuons notre rando vers Giang Ta Chai, le village des Yaos Rouges. Au centre du village nous admirons etc... et rencontrons des villageois hospitaliers, nous admirons le paysage authentique de la vallée Muong Hoa et contactons les villageois hospitaliers. Déjeuner pique-nique en pleine nature. Après –midi: nous traversons le pont suspendu pour continuer vers Su Pan, le village des H’mongs noirs où nous descendons vers Ban Ho, le village des Tays. Arrivée à la porte du village au coucher du soleil. Ce soir, nous découvrons la vie de cette ethnie, une bonne opportunité d’apprendre la cuisine vietnamienne, n'hésitez pas de vous joindre à nous. Nuit chez les Tays, la maison est sur pilotis.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 05 : Ban Ho – Sapa – train de nuit à Hanoi
Matin : nous disons «Au revoir» à la famille des Tays pour continuer notre marche vers la porte du village Ban Ho où notre bus nous attend pour le retour à Sapa. Temps libre pour une douche et un repos à l’hôtel à SaPa. Après le déjeuner au restaurant local, retour à Lao Cai, nous ferons un petit détour au village Taphin où nous découvrons les traditions centenaires des Yaos Rouges. Avant d’aller à la gare, un arrêt à la frontière Sino – Vietnamienne où nous apercevons le confluent du fleuve Rouge (rouge) appartenant au Vietnam et la rivière Nam Thi (vert) à la Chine. Embarquement pour le train de nuit de 18H30 pour Hanoi. Nuit à bord du train , wagon couchette climatisée, confortable.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 06 : Arrivée à Hanoi
Le train arrive vers 05h00 à la gare de Hanoi, transfert à votre hôtel à Hanoi.

*L’équipe d’ARECA TRAVEL vous souhaite un excellent voyage au Vietnam*

2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy