VIEPortal.org
Đang tải dữ liệu...
 + 84 4 62811734

Les forêts primitives et la baie d'Along - 07 jours - tourcode VTR01 Trekking tours

Hanoi – Pu Luong – Cuc Phuong - Tam Coc - Kenh Ga - Baie d'Along


  • Esprit du voyage :
    Découvertes plus profondes sur les sites hors des sentiers battus, nous marchons à travers les forêts, les rizières pour venir chez les minorités. Nous vivons la vie ancestrale des ThaÁ¯s, des Muong. De plus, lors de notre programme, nous aurons l’occasion de découvrir deux grands parcs nationaux : Pu Luong, Cuc Phuong et Cat Ba où on protège les animaux précieux. En fin, la baie d’Along maritime et la baie d’Along terrestre décore parfaitement ce circuit.
  • Encadrement :
    - Condition physique :bonne pour 05 – 06 heures de marche par jour
  • - Transports et transferts :bus, bateau, à pied
    - Guide : vietnamien francophone ayant l’habitude du trekking et connaissant très bien les ethnies montagnardes.
    - Hébergement : Hôtels de catégorie standard, nuits chez l’habitant au confort parfois rustique. Deux nuits à bord du bateau dans la baie d’Halong.
    - Cuisine : vietnamienne
    - Bagages: sont transportés par un porteur et guide locaux, nous vous prions de préparer les affaires les plus nécessaires

  • Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi–Pu Luong (Village Hang)
En route au parc national Pu Luong, nous admirons les paysages pittoresques parsemés des champs de cannes à sucre et des rizières. Nous arrivons au premier village de Pu Luong, village Pom Koong. Déjeuner au village Pom Koong. Après –midi, nous marchons près de 3 heures pour arriver au village ThaÁ¯s (ban Hang). Nous passerons la soirée en compagnie d’une famille ThaÁ¯, qui nous accueillera dans sa maison sur pilotis. Nous découvrons la vie de cette ethnie hospitalière et prenons le dÁ®ner chez eux. Nuit chez ThaÁ¯s au village Hang.
(Déjeuner et DÁ®ner inclus)

Jour 2 : Pu Luong (Village Hang–Village Kho Muong)
06h30, personne ne peut rester plus au lit! nous sommes réveillés par un orchestre spécial des artistes spéciaux : les canards, les buffles, les cochons, les bÅ“ufs et les chèvres, dirigés par le chef d’orchestre – les coqs. Quelle authenticité! Après le petit déjeuner (une spécialité locale : du riz gluant), nous quittons le village Hang pour continuer notre trek vers Kho Muong, les sentiers à travers de beaux villages des ThaÁ¯s, nous nous immergeons dans la nature pendant 06 heures de marche. Déjeuner en cours de route. En fin de l’après–midi, nous arrivons au village Kho Muong. Cette nuit, dans la maison des Muongs, nous avons l’opportunité de découvrir une autre ethnie, en même famille languistique que les Viets.
(Petit-déjeuner, Déjeuner et DÁ®ner inclus)

Jour 3 : Village de Kho Muong – Ninh Binh
Ce matin : le même orchestre nous fait encore inspirer l’atmosphère authentique du parc national, une différence aujoud’hui, c'est la participation d’un autre artiste : les chiens qui s’occupent des bÅ“ufs ou des chèvres. Après le petit déjeuner, nous disons «au revoir» au Muongs et continuons notre trek d’environ 3,5 heures pour nous joindre notre bus, après le déjeuner au restaurant local, nous continuons notre route vers Ninh Binh. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 4 : Kenh Ga – Baie d’Along terrestre
Matin : Cuc Phuong, cette forêt primitive fut découverte en 1960 et reconnue comme un parc national en 1962. nous découvrons la grotte des hommes préhistoriques, et le pancovier centenaire. Le parc abrite plus de 2000 espèces de plantes et d’herbes, 262 espèces d’animaux. Une promenade dans la forêts nous permet de découvrir la richesse de la nature. Déjeuner des spécialités locales, dans un restaurant au milieu des rizières est aussi un autre souvenir intéressant.
Après –midi : nous faisons une croisière en bateau vers le village Kenh Ga. C’est un village flottant où 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplaÁ§ant en sampans ou en bateaux de ciment! loin de la vie moderne, au milieu des paysages pittoresques. Une promenade intéressante sur le chemin du village nous permet d’admirer la beauté spécifique d’un village traditionnel des Viets et de contacter les villageois accueillants. Notre marche aboutit à une ancienne pagode (Bich Dong pagode dans la grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle), nous avons une vue panoramique de toute cette région féerique. Nuit en auberge local au bord de la baie d’Along Terrestre .
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 5 : Ninh Binh - Baie D’Along
Matin : nous faisons une promenade en sampan afin de visiter les grottes creusées par les érosions Tam Coc qui est aussi appelé la "Baie d’Along terrestre" avec de nombreux pitons calcaires recouverts d'une végétation luxuriante.
09h00, en route vers la baie d’Along, juste après une demi- heure, nous visitons un village de menuiserie, où les habitants sculptent de génération en génération des meubles et objets de décoration en bois, recouverts souvent par des motifs de nacres très fins. Arrivée à HaLong vers midi,un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde", près de trois milles Á®lots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc ... éparpillés dans l'eau émeraude d’une surface de 1 500 km².Embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures jusqu’à la grotte des Surprises, grandiose, nous admirons les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc. Nous grimpons ensuite au sommet du piton Ti Top, toute la beauté de la baie d’Along est au dessous de nos pieds, 428 marches valent ce bonheur, à noter que Ho Chi Minh y est arrivé à 72 ans! Nuit à bord du bateau au milieu de la baie d’Along.
(Petit déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 6 : Baie D’Along - bateau
Après le petit déjeuner, à 09 h00 notre bateau s’oriente vers l’Á®le «Tête du Veau» au mileu de la baie Lan Ha. Nous nous faufilons en kayak à travers les gorges pour entrer dans un lac formé de trois bassins circulaires communiquant entre eux par un étroit tunnel (Ho Ba Ham). Nous admirons les stalactites colorées, une végétation luxuriante et les animaux sauvages : les singes à calotte jaune, les oiseaux, écureuils volants et chauve-souris. C’est vraiment un paradis terrestre !! Retour au bateau pour le déjeuner. Après midi, nous continuons notre découverte en kayak dans la région du lac Ba Ham ou temps libre pour nos baignades sur les plages Ba Trai Dao (les trois pêches). Nuit à bord du bateau au milieu de la baie d’Along.
(Petit Déjeuner, Déjeuner, DÁ®ner inclus)

Jour 7 : Baie D’Along – Hanoi
Matin: Après les visites de la magnificence de la baie Lan Ha, des fermes aux huÁ®tres perlières et du village flottant des pêcheurs, nous admirons la beauté du patrimoine mondial au lever du soleil. Arrêt à la «grotte Palais Céleste», nous nous sommes projetés dans l’atmosphère mystérieuse de milliers stalagmites et stalactites, la grotte Dau Go ou "grotte des bouts de bois" témoin de la guerre anti-mongole du 13è siècle. Déjeuner des fruits de mer à bord du bateau.Retour vers Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin de l’après –midi.
(Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

*L’équipe d’ARECA TRAVEL vous souhaite un excellent voyage au Vietnam*

2018   ARECA TRAVEL'S SPIRIT . Privacy Policy